Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte de l'argot
14 septembre 2013

Le corbeau et le renard de Jean de La Fontaine en argot Le corback et le rocneau de Bernard Gelval

LE CORBAC ET LE ROCNEAU

de Bernard Gelval

----------------------

 

Un pignouf de corbac, sur un touffu, paumé,

S'envoyait par la tranche, un coulant barraqué,

Un goupillé d'rocneau qui n'avait pas clappé,

Se radina lousdé pour le baratiner:

"Hé, Mon pote le corbac,

Je n'avais pas gaffé que t'étais si chouette

Et si bien balancé.

Si tu pousses ta gueulante aussi bien que t'es fringué,

T's l'caïd des mecs de ce bled ! "

Le corbac, pas mariole,

Lui lâcha le coulant sur la fiole.

 

 

 

Mort alité:

 

Tous c'qui reste au plumard

C'est d'faire gaffe aux combinards

et s'tenir peinard.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
mieux l'argot que les mots d'anglais embatardés
Répondre
T
trop vulgaire
Répondre
A la découverte de l'argot
  • Dans mon enfance (1950-60),à l'usine (1965-70), à la Villette, dans les Halles, puis à Rungis (1970-2005), j'ai entendu parler les différentes langues vertes et parfois j'ai essayé de comprendre et de parler argot!Il disparaît! Peut-on le faire vivre!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
A la découverte de l'argot
Visiteurs
Depuis la création 127 694
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité