Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte de l'argot
29 février 2016

Les tontons flingueurs de la France! d'après Georges Lautner et Michel Audiard.

FB_IMG_1456580793317

Hollande : J'sais pas vous, mais moi, j'sens comme une odeur de poudre dans le Landerneau: péquenots, prolos, instits, migrants, les angliches, les ruskofs, ..même les baveux et les toubibs nous cherchent des crosses...manqueraient plus les roussins et les bidasses!

Valls:T'inquiètes François, la populace manque d'avoine, mais avec les condés on va mater les caves qui se rebiffent!

Ayrault :Faut p'tête pas moufter en escavant les manifs.

Sapin: Tu débloques Jean-Marc, on voit qu't'a pioncé pendant deux piges, gamberges un chouïa, en 95, Juppé s'est fait flingué par les cheminots.

Hollande: En plus, ce putain d'aéroport de Notre Dame des Landes, c'est ta faute Jean-Marc, tu nous a foutu dans le purin ...

Ayrault: Calmos papa, c'est pas moi qui a scribouillé le Code du Taf et fait jaspiné la Khomri qui n'entrave que fiffe!

Valls:Tu me gonfles toi, le branleur, on t'a vu à la ramasse à Matignon où c'était le boxon. Quand j't'ai remplacé, même les chiottes étaient bouchées...faut pas prendre les enfants du bondieu pour des canards sauvages!

Hollande: Arrêtez les mômes! c 'est pas en se maillochant les harpions qu'on va se sortir du merdier. Faut turbiner du ciboulot les clampins. On a bien deux ou trois péquins à morganer pour qu'y crachent sur les écolos, mais avec Placé on a déjà du taf pour lui morlander la terrasse. Et la mère Cosse, qui s'fait piquer son bureau par Baylet, faut dire qu'on a pas gagné le cocotier avec ces deux frimeurs. Manquait pu que la Tartine aux bries, qui s'coue son pêtard pour nous chercher des rognes. Et le Macron, plus con que la moyenne nous lâche sur la déchéance .....un demi-sel.

Valls:On l'a choisi comac cui-là y devait rambiner le coup avec Gattaz le tordu pour enchtiber le chomdu...wallou, on a refiler 40 bâtons d'artiche aux tauliers, et macache! On s'est fait repasser comme de la bleusaille !

Sapin: On l'a dans le baigneur si on se plante !

Hollande: S'qui aurait pu nous sortir de la mouscaille, c'est une bonne guerre ....on a failli l'avoir quand j'ai bourré le mou d'Obama pour qu'y bombarde la Syrie et  bute Assad . Y s'est dégonflé le ricain. On a tout fait pour chanstiquer Poutine, que dalle, nous voilà triquards. Même les Ayatollas qui jouent les bons dabes! Bien sûr, restent  les Daech et autres ostrogoths  de l'EI, mais les popovs et les kurdes les canardent...et nous avec pour s'faire reluquer comme des bons  zouaves.

Ayrault: Ta vraie gagne, papy, c'est d'avoir foutu le bocson entre Mélenchon le matamore et les cocos écossés, les écolos verts de rage, la gauche kaput, t'a failli balanstiquer la droite en lui foutant Marine la gagneuse en pôle position, mais à part Sarko flambé comme un baba, Juppé le constipé a pris du galon.

Valls: Je vais ramasser la cagnotte et remonter un Parti national-social-libéral-écolo-centriste avec des socialos repentis, des droitards débarqués, les centristes paumés, des fachos semi-modérés, des cocos biftekards, des écolos européo-nuclearo-réalistes,....les français veulent des zigues en union sacrée pour tourlouzer le chomdu.

Hollande: Donc si le PS capote tu veux en loucedé le finir? Et mézigue ?

Valls: Ah ben c'est toi qui voit....mais c'est cramé pour toi, tu vas te retrouver comme un singe en hiver!

Hollande: Esgourdes bien l'espingouin, mon grand père était ancien combattant, mon père bistrot, ma mère militante socialo, c'est dire si j'en ai entendu des conneries dans ma jeunesse, mais alors toi c'est le bonbon! Tu vas te faire éparpiller façon puzzle par les arpingoins de droite, de gauche et du centre. Même ta mère ne te reconnaîtras plus ou alors par les chaussures et encore! À suivre ......peut-être....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A la découverte de l'argot
  • Dans mon enfance (1950-60),à l'usine (1965-70), à la Villette, dans les Halles, puis à Rungis (1970-2005), j'ai entendu parler les différentes langues vertes et parfois j'ai essayé de comprendre et de parler argot!Il disparaît! Peut-on le faire vivre!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
A la découverte de l'argot
Visiteurs
Depuis la création 127 694
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité