Tonton flingueur revient voir la mère Tatzie.

Tonton flingueur revient de cure passée dans le Beaujolais, ses bajoues sont écarlates, son blaire peut servir de loupiote en pleine noye.....il vient souhaiter une bonne année à la mère Tatzie! Celle-ci semble ne plus tenir sur ses cannes qui d'ailleurs ressemblent à des poteaux téléphoniques en taille et en couleur!

- Tonton:        Salut la vioque, ça fait une paire ! J'te souhaite une bonne année et surtout une santé à mettre   les toubibs au chomdu! J'te bise ( il la colle sur son poitrail où les poils grisonnants émergent                             de son polo décoré de jaune d'oeuf ou autres morceau de calendos, on dirait une pieuvre qui a                                 chopé un poiscail! Il en bave le mec ndlr)

- Tatzie:          Et ben, l'tonton arrête d'me lécher la couenne ça dégouline! Y t'ont relâché les matons ? (gloussements de pintade qu'on peut assimiler à des rires ndlr). J'te la souhaite aussi longue et vigoureuse ! Enfin à ton âge, elle regarde plus le plancher que'le plafond! Avant tu cassais des noix, maintenant tu f'rais pas d'mal à un petit suisse!

- Tonton:        Stop à la déconnade la mère! Y a tellement longtemps qu't'as pas vu une vipère de broussaille qu'tu sais même pu comment qu'c'est ! J'ai été invité par les anciens d'chez Renault d'Boulogne ( Tonton a fait tous les boulots un peu partout, il n'est jamais resté longtemps dans la même taule ndlr). On a r'fait le monde et bien picolé du beaujolpif! 

- Tatzie:        Tu m'étonnes l'père ! Avec c'que tu renverses on peut ouvrir une succursale de Nicolas! T'es quand même pas revenu en bagnole beurré comme un p'tit Lu? T'as vu les dernières conneries : on va passer de 90 à 80 sur toutes les routes ! Y savent pu quoi inventer pour nous emmerder ! Tout ça pour sauver des types ! Mais pendant c'temps y laissent les péquenots sulfater leurs champs avec des merdes qui te mitent les éponges et tu ramasses le crabe en moins de deux! Eux aussi les cul terreux d'ailleurs!  Y sont pollués, y z'attrapent le Parkinson, le crabe et même que quand y tirent un coup y tirent à blanc!

- Tonton:       Pour une fois, tu dis pas n'importe quoi mamie! En plus, y vont nous faire raquer maison car on va oublier de rouler à 80 et bingo 3 points et 90 €uros pour Collomb et ses potes de Bercy. (Ses points cognent sur le comptoir, qui fait trembler les verres sur toutes les étagères ndlr)

- Tatzie:        Le Collomb il a pas trouvé l'Amérique mais vu son blaze, il est là pour nous faire caquer (à force d'entendre tout genre de lascars, la mère connaît quelques mots de langues étrangères ici de l'occitan ndlr). J'aime pas trop les niakoués et les mamadous mais c'est pas une raison pour les foutre dans la baye ou les laisser crever de froid. Y a pas que des migrateurs ( Tatzie confond avec les piafs ndlr) y a aussi des clodos ...on n'devait pu en voir qu'avait jacté le Macron! Quand j'vois des mômes dans les rues s'les cailler, ça m'gonfle.

- Tonton:       Qu'est-ce tu veux? Le populo est accroc au bébé panda chinetoque qui nous coûte la peau des valseuses plus qu'aux pôvres. On nous raconte des salades sur les vieilles connasses qui veulent laisser les branques se frotter aux gonzesses...pendant c'temps là ils se gavent de pognon ...y paraît que c'est nous les françouses qui engraissons comme des oies les zactionnaires le plus en Europe! Faut pas déconner quand même. ...

- Tatzie:        Ben oui Tonton, ceux qu'ont voté pour ce p'tit friqué se sont fait baisés et nous avec! Y z'ont bien monté leur coup en poussant la Marine dans tous les radios, tél, journaux.....y avait pu qu'à la mettre au rencart en votant pour le zig des Rothschild et compagnie.. et le code du travail tu t'en tapes toi Tonton, pisque t'es en r'traite ....

- Tonton:      Dis pas ça l'ancêtre ! J'ai quand même des p'tits loupiots qui vont s'faire arnaquer déjà pour entrer à la fac et ensuite au taf! Bosses et fermes-là Voilà l'programme! On aurait pu gambergé qu'avec tout le matos électronique, les robots, les bécanes, ....que les salariés lèvent le pied. Au contraire, c'est burnou et déprimes! Plus ça va moins ça va!


Commentaires sur Tonton flingueur revient voir la mère Tatzie.

Nouveau commentaire