24 juin 2013

La mère Tatzie demande à Tonton Flingueur: c'est quoi: Réactionnaire - Conservateur - Progressiste - Communiste - Socialiste

La mère Tatzie entend à la tévé des mots bizarres et n'y entrave que fiffe bien souvent!

Comme Tonton flingueur est là debout accoudé ou plutôt avachi sur le zinc de son troquet : "Au repas de la montagne" (Sainte Geneviève?), l'occase est bonnarde pour le tarauder:

Dis, Tonton c'est quoi un réactionnaire, un conservateur, un progressiste, un communiste, un socialiste?

 

Tonton Flingueur, interpelle ses neurones et ses connaissances (culturelles, pas ses potes et copines du boulevard de la Villette où il a travaillé comme mouton - apprenti tueur aux abattoirs- mais trop sensible à la vue du sang et des blagues à la con des chevillards du genre : mettre un chou à la crême dans la panse d'un boeuf et faire croire à un abcès!!!à 6plombes du mat ça remue la tripaille, non?)

Tonton finit par répondre le plus finement possible -à peu près comme si on demandait à Ribeiry et Zahia d'expliquer la crise des subprimes et des hedges-founds US, tu vois le carton (jaune!)- :

 

 

Un réac:

- c’est quelqu’un qui sait que 10.000 mômes crèvent de faim tous les jours et qui s'en tamponne le coquillard avec des tibias de langouste et que pour beaucoup si ils bossaient plus et arrêtaient de sauter mémère tous les neuf mois, y aurait de la bouffe pour les autes!

 

Un conservateur:

- c’est quelqu’un qui sait que 10.000 mioches crèvent de faim chaque jour et qui pense à sa gamelle bien pleine de bidoche toute fraîche issue d'un boeuf de Salers certifié élevé au foin bio!

 

Un progressiste:

- c’est quelqu’un qui sait que 10.000 chiards crèvent de faim quotidiennement et qui trouve qu'y faudrait faire quelque chose mais quoi? Y va se prendre la caboche avec le problème et, peut être acheter des cartes de voeux genre Unicef à 10,50 € les 10 au jour de l'an ?

 

Un communiste:

- c’est quelqu’un qui sait que 10.000 moutards crèvent de faim par jour, que c'est de la faute aux salauds de capitalistes et que si on virait les boursicoteurs, les banksters, les actionnaires, les fraudeurs fiscaux y aurait assez de pèze pour gaver tous les poulbots d'Afrique, d'Asie et de toute la planète!

 

Un socialiste, c'est le gonze qui gamberge:

-le réactionnaire est une ordure,

-le conservateur un pourri,  

-le progressiste un branleur,

-le communiste un rêvailleur,

- et que si les mômes crèvent de faim c'est de la faute de la mondialisation de l'économie!

-qu'ils vont en jacter lors des vingt prochains sommets avec l'UE, Obama, Poutine, Jinping,.........

-mais qu'il faudra du temps pour que tous les minots brespaillent, qu'ils viennent d'arriver au pouvoir, qu'ils manquent de moyens, que les caisses sont vides, que les autes veulent pas, que si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle, etc...!


Commentaires sur La mère Tatzie demande à Tonton Flingueur: c'est quoi: Réactionnaire - Conservateur - Progressiste - Communiste - Socialiste

Nouveau commentaire