01 avril 2013

Les actualités commentées par la mère Tatzie et Tonton Flingueur: Chez Ayrault ya de la friture sur la ligne!

Après plus de dix mois à Matignon, Jean-Marc Ayrault peine toujours à asseoir son autorité. Dernière illustration en date :

Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, s'en est ainsi pris vertement au Premier ministre.

Et si le chef du gouvernement l'a confirmé, le socialiste Jérôme Guedj refuse d'alimenter la polémique et préfère y voir des débats passionnés.

"A gauche, il y a comme cinquante nuances de socialisme", explique le député PS de l'Essonne, lundi 1er avril au micro d'Europe 1, détournant le titre du best-seller érotique Cinquante nuances de Grey.

"Ce qu'il y a de bien à gauche, c'est que ce n'est pas le caporalisme. On n'est pas tous le doigt sur la couture du pantalon", se réjouit le président du conseil général de l'Essonne.

"Je trouve plutôt sain qu'il y ait des débats et à l'intérieur de l'exécutif et entre l'éxécutif et les parlementaires ou le parti. Parce que la gauche, quand elle est au pouvoir, crève de conformisme, d'une pensée unique."

Jérôme Guedj juge toutefois que "le problème, ce n'est pas celui de l'autorité, c'est celui de la ligne politique qui est conduite au sein du gouvernement".

----------------------------------

Mère Tatzie:

T'as zoui Tonton, y'a de la friture sur la ligne dans les ministères! Y paraît à c'qui semble que les Montebourg et compagnie s'engueulent avec le Zapatayrault! T'es au parfum, Tonton?

ayrault-confirme-qu-il-a-ete-violemment-attaque-par_552153_510x255

 

Tonton Fligueur:

Tu parles Charles! J'ai même gaffé des infos par un pote de Saint-Ouen dont la bergère est la soeur de la gerce du chauffeur de Montebourglemou! Tu m'suis, la mère? cé t'dire si j'ai les tuyaux en prime!

Mère Tatzie:

J'te suis pas à pas, Tonton, t'es sûr de tes infos, tu m'berlures pas pour t'faire mousser la bibine?

Tonton Fligueur:

Florange : Bernard Thibault dénonce

"un renoncement condamnable"

J'te chambre pas, la mère, dans les déesses 5 toutes girondes, les ministres y jactent en loucedé au bigophone! Le faux derche qui pilote la chignole a les portugaises en corne de brume! Les chauffeurs des ministres mouftent comme des pipelettes!

Cui là a tout balancé à sa minette au plumard! Tu penses qu'elle est aller au gadin fissa, une vraie bignole derrière sa lucarne!

Et voilà le travail, j'te simplifie:

Montebourglemou:

"j'en ai ras la casquette de tes embrouilles, Jean-Marc! A Arcelor Florange, Mosco pouvait abouler l'oseille comak! on baisait le Mittal et tous les indiens planqués du Bristol! Mais toi, t'as esgourdé la messe avec Cahuzac qui va être enchristé si ça s'trouve!

Zapatayrault:

"Tu m'les brises menu Arnaud, on n'a pu de fraîche à ventiler, tu piges? Si on en refile au Mittal, pourquoi pas à PSA, Goodyear, Pétroplus, ...on est pas des bolchos pour mettre le drapeau rouge, la faucille et le marteau dans les taules!

Les boîtes qui s'cassent la gueule ont qu'à s'démerder les vampires de l'actionnariat y zont palper assez de briques depuis des piges ! "

Montebourglepif:

Ayrault confirme l'attaque de Montebourg - 31/03

"Ouais, mais toi tu fais chier la terre entière avec ton aéroport de Notre-Dame-des-Landes, tu gères la France comme le conseil municipal de Nantes", tu vas nous vider les caisses! ça coûte un max ton truc, tout ça pour te faire les couilles grasses avec Vinci et être réélu quand Tonton François t'aura lourdé de Matignon!" Les écolos t'l'ont bien mis profond, maintenant on les a d'ssus le paletot! Y nous gonflent avec le gaz de schiste, y veulent des ventilos partout dans les champs, dans la baille, ...plomber les réacteurs nucléaires et , en plus, y lorgnent sur Paris avec leur Duflot!"

Ayraultportdenantes:

"N'te mêle pas d'mes affaires, j'temmerdaille pas quand tu berlures les gonzes en leur ventant des pulls tricotés par des bigoudaines! Pendant c'temps là, des milliers de tonnes de frippes de Taiwan inondent les bouquelards du sentier! Quant aux bagnoles tu m'fais marrer! Toyota emploie plus de pégreleux à Valenciennes que PSA ou Renault à Sochaux et Flins! Si tu m'tires dans les pattes, tu vas t'retrouver en calcif sur le tapis déjà que Tonton en a marre de tes loufoqueries! Ya longtemps qui t'aurait largué si j'l'avais pas calmé! Même ta souris à lunettes de plongée de la télé s'est carapattée fissa!

Montebourglacantine :

"Tu sais quel blaze on te donne dans les couloirs des ministères : Jean-Marc Zéro! Alors là, ça te la coupe Jeannot! Tu reniflais pas qu'y dégoisaient comak tes maroquiniers dès que tu leur montre ton derche! Le pire c'est le Fabius qui rigole quand y se coupe! Il aurait voulu s'vautrer dans ton burlingue Laurent le chauve qui peut! Déjà qu'c'est lui qui a traité Hollande de Flamby en hommage aux yaourts au caramel mou!

valls taubira

Ton gouvernement se barre en sucette!

Ta Taubira prend Valls musette pour un kapo, lui la traite de gaucho! Ya pas un jour où y se chamaillent pour le récépissé d'interpellation des poulets dans la rue! Les roms qui Vallsent en trois temps!

Mosco et Sapin s'bouffent la rate, à Bercy c'est pire que le boxon de la mère maquerelle de la rue des poissonniers, chacun dégaine son artillerie pour pointer l'autre en loucedé! Casque lourd et gilet pare-balles pour les michetons de la casbah en verre sécurit! La plate-forme hélico pour sauver sa peau c'est bien vu!

Jean-Marc Zéro:

Tu m'la copiera, c'est bien la peine de se décarcasser et d'se faire suer le burnou pour s'manger de telles tambouilles de ton museau de bourguignon de mes deux! J'en ai ma claque de tous ses zèbres qui n'en ont rien à cirer de l'état du pays et qui s'en mettent plein les fouilles! Le PS est devenu une foire d'empoigne, c'est l'auberge espagnole (j'dis pas ça pour Valls!) Le Benoît Hamon et Lienemann fricotent avec Mélenche!

Hollande et les retraites, "de la politique de gribouille",

selon Mélenchon

Mosco est copain comme cochon avec les tauliers, Valls, Mosco, Le Foll rêvent de prendre ma place! François m'oublie dans ses interviews comme si j'étais déjà canné!

La galère! J'en ai ras le bol, si ça continue je rentre au pays des canaris et des biscuits BN!  

 

 Tonton Fligueur dubitatif :

Tu vois, la mère, croire que les politicaillons vont changer le monde c'est comme pisser dans un violon pour écouter les 4 saisons de Vivaldi!

A l'UMP c'est Stalingrad entre Fillon-dur-dur et Copé-ras-le-bonnet! Pour refroidir les zigs, y zont nommés une quinzaine de secrétaires-généreux-adjoints à Copé-le-meldois-dans-la-confiture-tellement-qu'elle-est-bonne!

Pour Paris, c'est le Chemin des Dames entre la Dati-yves-saint-laurent et la Koscisko-comme-sarko!

Quant à Sarko le revenant, lui qu'on taxait d'abus de pouvoir à l'Elysée, on l'accuse maintenant d'abus de faiblesse avec la Bette-pas-à-cours-de-picaillons! Car-là-a-perdu-une-bonne-occasion-de-se-taire en vengeuse masquée! Elle traite François Flamby de pingouin (c'est Trierweiler la banquise?) et Nicolas de Raymond! Elle doit en tirer des bouifs de schnouf la donzelle!

J't'e relate à peine la Marine-la haine avec son Philippot-de-chambre qui s'est fait tirer comme une gagneuse de madame Claude! Son dab sucre les fraises en rêvant à la descente du Mékong quand il flinguait gentiment les niaquoués à la sulfateuse, ou les fellouzes qu'il branchait sur du 24 volts pour danser ravaja la mouquère!

Parisot-du-medef s'est fait rafler la mise par ses haltères-égaux qui l'ont jetée par dessus bord pour services rendus, sympas les potos!

Entre Mélenche-le bouchon-trop-loin et Laurent-lui-la monnaie ça sent un peu le roussi au FDG, le "je t'aime moi non plus", le "que le  meilleur gagne si c'est moi", le "entre nous y a pas de lézards, je prends tout et tu gardes le reste..."

A la prochaine, la mère, on aura encore à décortiquer les arpions des zigs qui nous gouvernent!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires sur Les actualités commentées par la mère Tatzie et Tonton Flingueur: Chez Ayrault ya de la friture sur la ligne!

Nouveau commentaire