17 avril 2013

Les actualités commentées par la mère Tatzie et Tonton Flingueur: Médiapart: nouveau scandale républicain?

Médiapart promet de dévoiler un nouveau « scandale républicain »

Edwy Plenel, le fondateur du site d'informations qui a révélé l'affaire Cahuzac, déclare dans un entretien que Mediapart a encore d'autres informations justifiant un « sursaut démocratique et social ».

Edwy Plenel dans les locaux de Mediapart. - AFP

 

plenel

Après l'affaire Cahuzac, le site d'informations Mediapart promet d'autres révélations que son fondateur qualifie de         « scandale républicain ».

« Mediapart, après cette affaire Cahuzac, va avoir d'autres informations qui vont aller dans ce sens là et qui vont poser cette question, dont je sais le caractère lourd, il nous faut un sursaut démocratique et social », explique Edwy Plenel, dans l'émission « Le monde vu par... » diffusée dimanche par France Ô.

« On ne peut pas continuer à être dirigé par des gens qui se croient au-dessus des lois qu'ils votent », ajoute-t-il. Prié de dire si la France se dirige vers un « scandale d'Etat », Edwy Plenel répond : « Vers un scandale républicain car c'est toute la République qui est concernée ».

Devant l'intérêt suscité par l'entretien donné à France Ô et les révélations promises, le fondateur de Mediapart a tenu à calmer le jeu dès vendredi après-midi. « A ceux qu'affole une vidéo de France Ô : Mediapart travaille à son rythme et une info n'existe qu'une fois publiée », a précisé Edwy Plenel sur le réseau social.

 

 

 

 

 

La Mère Tatzie inquiète:

Tonton, tu trouves pas que ça schlingue le cramé?

Tonton Flingueur réaliste :

T'as laissé quekchose d'sus le gaz la mère?

La Mère Tatzie rencardée:

Non, j't cause de l'ouverture de la chasse au cahu! des évadés dans les paradis fils et Co! des déclarations des Patrie-moines! et maintenant vlà t'y pas que le Médiapart (sui qu'a flingué Cahu) annonce encore un scandale dans la république! Qu'est-ce que t'en déduis, le Tonton?

Tonton Fligueur désabusé :

Bah, tu sais, la mère, y a toujours eu des embrouilles avec les banksters, les boursicoteurs, les planqués dans les îles caïmans pus ou moins vierges! Les voyous ne sont pas seulement les gonzes à qui on passe les bracelets après le casse d'une bijouterie de Marseille!

Esgourdes: le patron du Conseil général des Bouches du Rhône: Guérini était en cheville avec son frangin pour qu'il ramasse en loucedé toutes les ordures du département c'est dire s'il avait du taf!

Le Kucheida dans le Nord où ya pas que des corons, mais aussi des corrompus! Ben cézig, y se servait de la carte bleue d'une boîte pous ses frasques perso! Faut-y être con ou gamberger avec un cigare plein de rillettes d'oie pour n'pas r"nifler que les sbires de la rousse n'y verront que fiffe!

J't jacte à peine des Corsicos où comme dit mon pote Dominique Ottomani, qui a vu le jour près de Napoléon à Ajaccio sur la place du même nom! "Si t' es pas au parfum du pourquoi un zig se fait sulfater au 11,43 , ben lui y savait", mais il ne jaspinera pu, comme tous ceux qui ont reluquer le défourailleur mais qui s'la mettront en veilleuse, un accident de chasse est vite arrivé!

La mère Tatzie impatiente:

Ouais, d'accord Tonton, mais que peut cacher le Plesnel qui a l'air de pas y palper mais qui est rencardé comme personne!

LAGARDE MONSANTO

 

Tonton Flingueur énigmatique:

Dans les dossiers secrets de la République qui nous a appelé dans le temps (la République nous appelle...), on trouve tout comme à la Samar! Tu remets l'histoire de Pompidou, avec les gonzes de Delon les Marc-vic, Marc-antoni ou Marc de Bourgogne! j'sais pu!

Et celle de Ben Barka, un marocain disparu après un couscous dans le troquet Lip, sous le règne de Pompidou, on sait toujours pas qui a fait le coup et c'qu'il est devenu! Notre copain le roi Hassan II le père de sui actuel est canné sans mouffeter!

Ou en Afrique le Foccart s'est fait un blaze en s'rendant utile dans les coups d'état pour caser les bons blacks c'est à dire ceux qui jouent avec la françafric et qui renvoient l'oseille avec les intérêts (Bokassa, Bongo, Bila, Mobutu,...) le Lumumba s'est fait coupé en brochettes pour ne pas piger de quel côté faut pencher!

Ou le Pierre Boulin ki s'est noyé dans 10 centimètres de flotte avec des zéquimauves, des coquelics, des ouvertures dsus la cafetière...après avoir scribouillé sur un papelard son intention d'avaler son bulletin de naissance alors que sa bergère et lui avaient des projets pleins les armoires!

Ou le Joseph Fontanet qui s'est suicidé en s'tirant deux balles dans le dos un soir de pleine lune,

ou le Général Stehlin qui a pris l'aurobus, ça s s'rait normal  mais lui il l'a pris dans le buffet, y n'a pas regardé en traversant!  

Ou le poto à Mitterrand,  Grossouvre qui'tire une décharge de chevrotines - prévues pour descendre le gros sanglier voire l'éléphant d'Afrique-  dans le citron alors qu'il avait rencart avec des journaleux pour leur baver quelques scoups, il l'avait en travers parce que Tonton l'avait fait marron!

Ou le Roger-Patrice Pelat, autre pote à Tonton (à l'époque valait mieux passer su l'aut trottoir que d'serrer la louche à François le sphinx de la rue de Bièvre!) riche comme Pinault-le -redouté, Arnault-le-vuittonné lui-même, et la femelle Bettencourt-qui-valait-bien-ça réunis, qui fait un cactus soudain, personne pour le défibrilliser! Alors qu'il gambadait dans la forêt quelques jours avant comme un jeune cerf après une biche un soir de rut !

Quand on pense à la pov'vieille Betten-court de tout sauf de fraîche! Abandonnée par sa garce de môme celle qui a des binocles de pilote d'essai! Et de son gendre, et p'tit fils (on choisit ses amis on ne choisit pas sa famille!)! Tous pour la boucler à l'asile avec l'al zei mère et tout! Ces fils de p... n'ont pas de gras titube après c'que la vioque leur a refilé comme tunes! Tou ça parcequ'lle se faisait p'être tirlipoter le chinois par un photographe que les aut ne pouvaient pas voir ni en photo ni en peinture! Une vraie famille tuyau de poële gros comme des bazoukas talibanais!

Ou Bérégovoy, dépressif qui s'envoie du 6,35 avec un pétard q'son garde du corps avait oublié négligemment dans la boîte à gants de la chignole du ministe! Béré était  désavoué et matraqué par la presse pour avoir acheté des actions pas chères! Pareil, sa régulière n'en est pas re'vnue, lui le Pierrot, ancien métallo (un ex-métallo ne peut pas être complètement mauvais parole de OP2 monteur-ajusteur-tourneur-fraiseur) qui s'est fait tout seul sans se rater! Un vrai autodidacte sans permis comme mézig mais en plus fort! Pas possible ki soi trouer tout seul dit la vieille à la radio! Même Tonton François vient chialer des larmes de caïman (encore lui!) sur sa tombe en insultant les journaleux alors que si ça s'trouve, c'est lui qu'à tout maquer avec les barbouzes chers à Pasqua du temps du Général...

La mère Tatzie admirative:

T"en sais des choses Tonton! T'étais chez les bleus ou quoi?

Tonton Flingueur dubitatif:

Non ça va pas la tête, j'suis pas un collabo, moi! J'me suis intéressé aux actualités dans les canards, la radio, la télé, les bistrots, les infos tu les as en zesgourdant....

Et ça jacte les loufiats du système! Pour gagner leur artiche, y balançeraient leur dab! c'est d'ailleurs comak que les condés du palais s'rencardent! on appelle ça des cousins c'est des mouches, des informateurs qui ont souvent des affaires pas nettes qui blanchissent en caftant aux poulets!

Les écrémeuses aussi sont de vraies pipelettes! des bignoles, elles dégoisent grave! les tapineuses en plus de l'oseille et de l'objet du délit enfournent les confidences sur l'oreiller des types du milieu,  de la politique, des infos,de la rousse, ou des baveux, ...ça fait du beau linge!

Et d-puis peu, les escortes boyes  font itou avec leurs homos-logues! Aussi les travelos, tu connais les brésiliennes : bonjour madame, ah excuses monsieur! C'sont des femmes qui ont un tromblon! Ou des mecs qu'ont des nibards comme des obus de 75 et des noix de danseuses du Crasiorce! Certaines on dirait vraiment des nanas tellement elles sont toutes en rondeur! Et ben, elles-ils -eux  aussi ont leur clientèle! Pour augmenter leur fonds de commerce et arrondir leur fin de mois, elles rencardent aussi...à c'qui paraît!

Si un jour ya le feu dans le Bois de Boulogne, on dit qu'le Brésil va déclarer une journée de deuil national!

Faut qu'tu piges que les troquets et les restos zautour du Château, de l'Assemblée, du Sénat, du Palais, ...grouillent de grandes zesgourdes qui font comme ki s' rince le cornet au blanc cass, picon bière, jaja, jaune, rouquin ou qui s'envoie un miroton mémère, pommes Pont Neuf! Tu fais pas gaffe, et le zèbre emmagasine comme chez Esders rue de Rivoli (à côté de la Samar, les moins de 60 balais ne peuvent pas connaître!) Ils renseignent puis maintenant t'as les écoutes du téléphone smarté, les mailes, tekstostérone, réseaux sociaux, fessesboouques, touiteur, portatifs, GPS, cartes bleues et tout le bastringue!

Même les Suisses balancent! c'est pour dire! La grande neutre de mes deux de neutre elle est  y passée positive comme dit Marcel mon pote l'électrocuteur qui a branché Alphonse sur du 220 sans le vouloir par accident de travail (voir épisode sous-tifs électrifiés en Inde NDLR)

La mère Tatzie admirative:

C'est tous des indics ou quoi!

Tonton Flingueur dubitatif:

Faut qu'tu t'mettes dans la caboche que les murs ont des zesgourdes! Un vioque qui a bossé dans la même taule que mézig a été gendarme, mais on lui en voulait pas trop! On le chambrait surtout dans les vestiaires parce qu'il se vantait d'en avoir une comme une andouille de Vire et capable de casser des noix!! Un jour des potes l'ont défroqué et ont maté la matraque du poulet! Que dalle! Une andouillette de trois et encore! Incapable d'écraser un petit suisse avec! Faut dire qu'y lavait quelques heures de vol, le pandore, c'était p'têtre un perdreau mais pas de l'année!

Donc, cet ex-flic nous a déballé : 1  , 11  121 ! Quésaco tu vas dire?

J'explique: un secret que tu jactes avec 10 de tes potes  ça fait 11 au parfum, les 11 qui reproduisent le truc ça fait 121 et tout ça en deux ou trois plombes! vu qu'les soiffards traînent dans les gargottes pussouvent quà leur tour!

Mais le pire c'est que les ministes, les sous-ministes, les secrétaires, les députaillons et leurs gonzesses légitimes ou moins ou pas et toute la smala rencardent eux-mêmes les canards dont le pu célèbe: l'enchaîné! Tu sais la mère c'est sui tout blanc où ya pas de pub ni photo mais des dessins, souvent un canard dessus et des grosses conneries en tite! du genre Jean-Marc Zéro a tout faux! ou Montebourg le mou, ou la madone du Poitou pour Ségo, ou le phénix du Poitou pour Raffarin et ses raffarinades, ou cahuzac, vendeur de prozac, ou Bové qui chie dans la sciure de bois,... !

Ca te la coupe , la mère? enfin, j'veux dire ça t'défrise, encore que...

La mère Tatzie en pétard :

Arrêtes de m'vanner tonton et de péter plus haut qu'ton derche! Comment ça va finir tout ce bordel?

Tonton Flingueur visionnaire : (comme Afleloup y est tu sui qui transporte de la coke et qui te colle trois binocles alors qu'ten veux qu'une) 

"Ca me chatouille les valseuses c't histoire!" lanceTonton en joignant le geste à la parole! Qu'estc ki va bien nous trouver le Plesnel? En tous cas, pour nous autes ça change que fiffe! C'que je veux pas c'est qu'la Martine la haine, fille du borgne et tante de la Marion Maréchal Pétain prenne du galon et récupère le bouzin pour s'en faire des frisettes! D'ailleurs le père Le Pen n'a pas les cuisses niquelées en ce moment! il aurait du pèse à gauche enfin dans les îles où ya des niaquoués dont il raffole quand ils sont carbonisés au lance-flamme!

Maintenant y faudrait quand même qu'on nettoie les écuries d'eaugia comme dit le prof du 6 ème  qui est branché histoire de la mézzo potes amis  et sur ma voisine! Et qu'on fasse des merguez  avec les brebis galeuses!

 

Dès quej'sais quekchose j'te la rebascule la mère!

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires sur Les actualités commentées par la mère Tatzie et Tonton Flingueur: Médiapart: nouveau scandale républicain?

Nouveau commentaire