26 mars 2013

Les actualités commentées par la mère Tatzie et Tonton Flingueur: contrôle d'alcoolémie dans les commissariats!

 

images

Info importante et stupéfiante!

La direction de la police (voir Manuel Valls, le Ministre en exercice ci-contre), en affichant la volonté de lutter contre les risques de suicides, souhaite instaurer des contrôles inopinés d'alcool et d'usage de stupéfiants dans les services. Ce projet d'arrêté provoque la colère et l'incompréhension de certains syndicats de policiers et même des syndicats professionnels des vins et spiritueux! Ils pensent saisir Bruxelles!

Source sur TF1 News : Contrôles d'alcoolémie chez les policiers : la colère des syndicats

 

-------------------------------------------

En direct du zinc du troquet de la mère Tatzie (bien connue maintenant des lecteurs!)

Mme Tatzie:

Tu as vu tonton, y vont fliquer les poulets! Vu qu'y tisanent sévère et même paraît-y à ce qui paraît qui s'envoient de la blanche dans les naseaux!

 

Tonton flingueur:

Mouais, ça file un mauvais coton, la rousse! Tu vois la mère les flics sont en pleine dépresse! Ca picole dans les paniers à salade, dans les poulaillers, ya des boutanches dans tous les coins. Les CRS ça je savais bicose avant de cogner dans les manif, y s'piquent la ruche, après, y tapent comme des bûcherons d'ssus le carafon des cocos!

Tu me dis qu'y sniffent de la poudre comac! C'est la meilleure! Y peuvent en piquer aux mules qui z arrêtent, c'est gratos dans les hachelems!

J'métonne plus des bavures! Vu qui sont outillés comme des porte avions, y défouraillent fissa! Et toi pauv'quidam, t'en prends une dans le ciboulot! Balle perdue qui disent! Mais toi tu l'as morflée! C'est ski s'est passé rue des poissonniers dans le 18 ème ya 8 jours! Deux lascars encagoulés ont braqué une caisse de la Brink's, un des cognes a sulfaté, les loubards ont sorti l'artillerie de campagne, un relouqueur qu'aurait mieux fait de s'planquer s'est fait aligner! Une bastos dans le buffet, du raisinet partout, les meufs hurlaient, t'aurais vu le tableau! Les bleus, les pompelards, le samu tout ça plus les journaleux, y avait du beau linge!

C'est Dédé le flambeur de la Bastoche ki m'a parfumé! Y était dans un clandé où y tape le carton au pok avec des caves! Quand y a esgourdé la castagne, y s'est casematé, comme y n'est pas trop réglo avec la pref.

Pour revnir aux décisions, pour sur quand t'as le moral à zéro, et qu't'a le pétard tout gavé, ya plus qu'à se servir! Après y disent que le type y s'est farci un pruneau en lustrant son flingot! Mon oeil!

J'me pose quand même une question, et du même coup j'te la pose la mère, qui c'est ki va les contrôler les flicaillons? Vu que d'hab c'est eux qui nous font expirer dans le tuyeau pour voir le nombre d'apéros qu'on a sifflé!

 

Moralité:

Ca va nous coûter bonbon, des super flics qui contrôlent des poulets douteux dans toutes les taules du pays! Des fouilles des bureaux, des voitures, des camions, des casiers, des vestiaires, plus la soufflette en loucedé par surprise, et la prise de raisinet à l'hosto! Ben dis donc!

Encore une interro, qui va contrôler les contrôleurs?

 

 

 


Commentaires sur Les actualités commentées par la mère Tatzie et Tonton Flingueur: contrôle d'alcoolémie dans les commissariats!

Nouveau commentaire